Menu

Atlético Madrid : Luis Suarez fait ses adieux au Wanda Metropolitano

Face à Séville, l'attaquant Luis Suarez a disputé son dernier match à domicile sous les couleurs de l'Atlético Madrid. Vive émotion au moment de dire adieu à son public...

16 Mai 2022 14:40 - écrit par


Ce dimanche, lors de la 37ème journée de Liga, l'Atlético Madrid recevait le FC Séville dans un choc au sommet entre le 3ème et le 4ème du classement. Mais ce n'était pas un match comme les autres.

Et pour cause, les Colchoneros disputaient leur dernier match de la saison dans leur antre, au Wanda Metropolitano. L'émotion s'est faite ressentir à l'heure de jeu, à la 65ème minute, le moment choisi par Diego Simeone de remplacer son attaquant Luis Suarez. L'Uruguayen a reçu une grande ovation au moment de sortir, laissant sa place à Matheus Cunha.

Avant la rencontre, le club madrilène a en effet communiqué de manière officielle le départ de son joueur. Et le peuple rojiblanco le lui a bien rendu, tous debout pour saluer l'un des héros du titre de champion d'Espagne la saison dernière. Après le match, les supporters sont restés pour acclamer leur joueur qui s'est offert un dernier tour de terrain accompagné de ses enfants.

Les derniers mots de Luis Suarez

Ce n'était pas simplement les adieux de Luis Suarez. Le milieu de terrain, Héctor Herrera, disputait lui aussi son dernier match sous les couleurs madrilènes. Ses coéquipiers sont restés sur la pelouse du Wanda Metropolitano pour entendre le discours des deux joueurs. Très ému, Luis Suarez a adressé quelques belles paroles aux aficionados du club rojiblanco : 

"Je voudrais remercier tous les supporters de l'Atlético. L'amour qu'ils m'ont donné depuis mon arrivée est impressionnant. Je ne l'oublierai pas. Merci également à mes coéquipiers. Je me devais de vous rendre tout l'amour reçu et pour cela je me suis donné à 200% pour ce club qui m'a ouvert ses portes à un moment difficile de ma carrière. Merci aux supporters. Merci à chacun de vous. Je garde la Liga que nous avons gagné l'année dernière, que nous n'avons malheureusement pas pu apprécier avec les gens sur le terrain. Je porterai toujours l'Atlético dans mon cœur. Aúpa Atleti !", a conclu Luis Suarez devant les dizaines de milliers de supporters du Wanda Metropolitano.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live