Menu

Atlético Madrid : Luis Suarez sur le départ, l'Ajax et Séville sur le coup !


En fin de contrat en juin prochain avec l'Atlético Madrid, Luis Suarez ne devrait pas rempiler avec les Colchoneros, et sa situation aurait alerté plusieurs clubs.


5 Mars 2022 21:50 - écrit par

Deux après avoir été jeté par le FC Barcelone, Luis Suarez a fait le bonheur de l'Atlético Madrid et ses supporters. "El Pistolero" a mené les Colchoneros à leur premier titre en Liga depuis 2013/2014 la saison dernière. Avec 21 réalisations et 3 passes décisives, le buteur uruguayen avait grandement contribué à ce succès. 

À 35 ans, il ne devrait cependant pas prolonger cette saison, moins décisif, l'effectif madrilène s'est aussi rajeuni grâce au mercato et il est temps de passer le flambeau. Les arrivées de Matheus Cunha, le retour de Joao Felix, de Griezmann  et Carrasco laissèrent moins de place à Suarez qui ne compte que 65% de titularisations, pour 11 réalisations en 34 rencontres TCC contre 21 buts en 38 matchs la saison dernière. 

Retour à l'Ajax pour Luis Suarez ?

Au vu de cette situation, plusieurs clubs se sont logiquement positionnés sur le buteur et capitaine de la Céleste. Selon les informations de Marca, le FC Séville aurait manifesté son intérêt côté Liga. Le club andalou voudrait bénéficier sur une ou deux saison de l'expérience de l'ancien barcelonais en Liga. 

Toujours selon le quotidien espagnol, le Milan AC se montrerait aussi intéressé. Information à prendre avec des pincettes au vu de la moyenne d'âge déjà avancée de l'attaque milanaise, il serait étonnant de voir un autre profil de ce type arrivé avec Giroud et Ibrahimovic déjà en place !

Enfin, destination plus crédible, l'Ajax Amsterdam. Revenir dans le club qui l'a révélé aux yeux de l'Europe ? Une idée plus qu'intéressante sur le papier. Le club hollandais lui permettrait de toujours jouer la Ligue des Champions, tout en se ménageant un peu plus. Pour rappel il a inscrit 111 buts et délivré 68 passes décisives en 159 matchs avec les Ajacides. Des statistiques démesurées pour l'uruguayen qui avait ensuite joué à Liverpool, puis au FC Barcelone.