Menu

Atlético Madrid : Luis Suárez tout proche de quitter l'Europe pour un club mythique d'Amérique latine



28 Juin 2022 14:20 - écrit par


À Madrid, tous les yeux sont rivés sur Luis Suárez pour connaître sa future destination. L'Atlético Madrid a décidé de ne pas prolonger l'attaquant uruguayen après deux ans de loyaux services. Les Colchoneros vont enregistrer le retour d'Alvaro Morata prêté à la Juventus cette saison. Avec la concurrence entre Joao Felix, Ángel Correa et Antoine Griezmann, un départ était inévitable surtout lorsque l'on compare son temps de jeu entre ses deux saisons.

Contrairement à sa première année, Diego Simeone a commencé par se passer de Luis Suárez. L'ancien joueur du Barça a débuté la moitié des rencontres sur le banc (22 fois sur 45 matchs toutes compétitions confondues), fait assez rare pour être souligné. En fin de contrat, El Pistolero a pris très vite conscience que la fin de l'aventure approchait. Il va maintenant devoir prendre une décision.

Et selon toute vraisemblance, son avenir devrait bientôt s'inscrire du côté de l'Argentine. D'après les révélations de Fabrizio Romano relayées par plusieurs médias, River Plate est en pole position pour accueillir Luis Suárez cet été. Pourtant, la concurrence est rude dans ce dossier et de nombreux prétendants européens sont désireux de le voir rester sur le vieux continent. Les noms de Villarreal, Séville, Aston Villa ou encore de la Fiorentina sont évoqués.

Le club historique d'Argentine lui a envoyé une proposition de contrat et attend désormais un signal. L'international uruguayen ne veut pas se précipiter et devrait donner sa réponse cette semaine.

Toujours en lice en Copa Libertadores (1/8ème de finale), River Plate réaliserait un super coup en s'offrant le Pistolero qui viendrait palier le départ du prodige Julián Álvarez parti à Manchester City.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.