Menu

Atlético Madrid : après Boubacar Kamara, les Colchoneros sur un milieu du Napoli !


Les Colchoneros lancent leur mercato. Alors que le club madrilène se serait lancé sur Boubacar Kamara, c'est désormais un milieu du SSC Napoli qui serait visé.


9 Mars 2022 20:25 - écrit par

L'Atlético Madrid entame une petite révolution au milieu de terrain. Récemment, les Colchoneros ont acté le départ d'Hector Herrera vers la MLS. Le milieu mexicain rejoindra le Houston Dynamo cet été, libre de tout contrat. Les arrivées de Rodrigo de Paul l'été dernier et Daniel Wass cet hiver marquent un petit renouveau. 

En effet, l'Atlético s'oriente petit à petit vers des milieux de terrain costauds mais à vocation assez offensive. De Paul comptait 34 buts et 36 passes décisives en 184 rencontres avec l'Udinese. Un peu bridé sous Simeone, il permet tout de même d'apporter un plus en cas de besoin. Daniel Wass est lui arrivé dans un profil cohérent à la philosophie d'El Cholo, un guerrier qui s'arrache jusqu'au bout. 

Kamara et Fabian Ruiz pour un nouveau cycle ?

Ce matin, c'est Boubacar Kamara qui s'est révélé proche de l'Atlético Madrid. Le jeune Français de l'Olympique de Marseille semble être un profil cohérent pour la suite du cycle des Colchoneros. Mais c'est une deuxième piste qui semble émerger dans les quotidiens espagnols. 

Selon AS, Fabian Ruiz serait sur les tablettes des Madrilènes. Des premiers contacts auraient été amorcés sur la base d'un contrat de 4 ans pour le natif de Los Palacios y Villafranca. En fin de contrat en juin 2023, c'est le moment pour lui de partir afin de rapporter un gros montant au Napoli.

Pour rappel, la formation campanienne s'était attachée les services de l'international espagnol contre 30 millions d'euros en juin 2018. Cette saison c'est 6 buts et passes décisives TCC, dont le but victorieux face à la Lazio de sa frappe spéciale, une enroulée du gauche surpuissante à la base du poteau. De Laurentiis et Naples pourraient récupérer près de 60 millions d'euros en vendant le milieu de la Roja !