Menu

Atlético Madrid : une légende du club nouvel adjoint de Diego Simeone ?


Annoncé depuis plusieurs mois par la presse espagnole, German Burgos, adjoint de Simeone depuis 9 ans va quitter le club. Et c'est une légende de l'Atlético qui pourrait prendre sa place.

4 Juin 2020 13:10 - écrit par



Gabi adjoint de Diego Simeone ?

Arrivé en 2012 à l'Atlético Madrid, Simeone est désormais un des coachs emblématiques des Colchoneros. Épaulé de German Burgos alias "El Mono", Simeone voit son adjoint quitter le club alors qu'il y est depuis 9 ans. Burgos souhaite se lancer dans une carrière de manager principal, et il serait pressenti pour succéder à Gallardo du côté de River Plate, club emblématique d'Argentine. 

El Cholo perd là un de ses plus proches amis et un adjoint précieux. Mais selon la presse espagnole, le départ de l'argentin, symbole du club, pourrait attirer une autre légende du club. En effet, les médias ibériques expliquent que Gabi, capitaine mythique de l'Atlético Madrid pourrait devenir le nouvel adjoint de Simeone. Lui, le 8ème joueur le plus capé de l'histoire des Colchoneros avec 417 apparitions sous le maillot rojiblanco, lui qui a marqué le 3ème but en finale de l'Europa Ligue 2018 pour son dernier match avec l'Atlético. Si le milieu défensif venait à rejoindre le staff de Simeone, cela serait une super nouvelle pour les supporters madrilènes.