Menu

Aubameyang ne va pas s'éterniser à l'OM !


Samedi 6 Avril 2024 13:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille est retombé dans ses doutes

L'Olympique de Marseille est retombé dans ses travers. L'effet Jean-Louis Gasset n'aura duré que 5 matchs. En effet, l'OM qui s'est incliné face au LOSC (3-1) en match d'ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, vient d'enchaîner une quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues.

Une défaite contre Lille qui est lourde de conséquences, puisque le club phocéen se retrouve désormais à 10 points de la quatrième place synonyme de barrages pour la Ligue des Champions. A 6 journées de la fin du championnat, les carottes sont donc cuites pour l'OM. 

Pablo Longoria va donc désormais prier pour réussir un exploit en Ligue Europa, où au moins décrocher une cinquième place en championnat à l'issue de la saison. Car oui, sans qualification européenne, il faudra s'attendre à un dégraissage massif lors du prochain mercato. 

Aubameyang en Arabie Saoudite avant de revenir en Mayenne ?

Parmi les joueurs qui pourraient bien quitter l'OM l'été prochain, il y a notamment Pierre-Emerick Aubameyang. Bien que sous contrat jusqu'en 2026, l'attaquant gabonais de bientôt 35 ans dispose d'un salaire qui pèserait trop sur les finances olympiennes en cas de non qualification en Ligue des Champions, ou au moins en Ligue Europa.

Joueur le mieux payé de l'Olympique de Marseille avec un salaire de 7,80M€ brut par an, soit 650K€ par mois, Aubameyang ne sera donc pas retenu lors du prochain mercato, même s'il réalise une belle saison sur le plan individuel avec 23 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

Et cela tombe bien, des clubs saoudiens sont à l'affût pour récupérer PEA, qui est totalement ouvert à l'idée de rejoindre un pays du Golfe pour signer un dernier très très gros contrat, et cela avant de revenir en France. Car oui, Pierre-Emerick Aubameyang se verrait bien revenir dans sa Mayenne natale pour boucler la boucle. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur