Menu
5 Décembre 2022 16:20 - écrit par

Aulas perd patience, ca chauffe à l'OL !



John Textor le futur Gérard Lopez de l'Olympique Lyonnais ? Oui on y va fort, mais cette lenteur dans la finalisation de la vente de l'Olympique Lyonnais, n'est pas vraiment rassurante, même s'il s'agit ici d'un dossier à plus de 800 millions d'euros. Mais le énième report a quand même de quoi interroger.

Vente de l'OL encore repoussée

Un dernier report accordé par OL Group d'un Jean-Michel Aulas qui commence à perdre patience, même s'il refuse pour l'heure de l'affirmer publiquement.

 “Au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final”, a communiqué Olympique Lyonnais. 

"Eagle Football a informé ce jour les vendeurs que des progrès avaient été faits pour obtenir l'accord de toutes les parties, en ce compris l'accord de la Premier League, pour procéder aux opérations et à leur financement, mais qu'un délai supplémentaire lui était nécessaire. Au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final, inconditionnel et financé avec l'ensemble des parties, accord sur la base duquel la mécanique de closing pourra être engagée. Passé ce dernier délai, les vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu'il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football pour réaliser les opérations qu'Eagle s'est obligée à réaliser de manière inconditionnelle aux termes des contrats signés en date du 7 juillet 2022", peut-on lire dans le communiqué. 

Rendez-vous donc au 7 décembre pour voir ce qui en est. Mais bon, beaucoup de zones d'ombre entourent cette vente. Quelles seront les capacités d'investissement de Eagle Football ? Est-on certain que ce rachat n'est pas un plan foireux du même type que celui qui a failli conduire le LOSC à la faillite sous l'ère Gérard Lopez ?