Menu

Avantage RC Lens grâce à Salis Abdul Samed ?


Jeudi 26 Octobre 2023 08:46 - écrit par



Et si Salis Abdul Samed était la clé pour permettre au RC Lens de réaliser un joli coup ? Ce raccourci peut être simpliste, mais il n'est pas rare que des joueurs soient sollicités de manière informelle, pour peser dans la balance dans un éventuel transfert.

Selon le journaliste spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, le RC Lens fait partie des clubs intéressés par une pépite ghanéenne. En effet, le club Artésien est visiblement tombé sous le charme de Fatawu Ganiwu.

Agé de seulement 16 ans, le milieu de terrain que le journaliste et scout, Antonio Mango, compare à Michael Essien (ex joueur de Lyon, Chelsea ou encore Real Madrid), est attendu à Lens au mois de novembre pour faire un essai.

Néanmoins, le RC Lens n'est pas seul sur ce dossier. Le Bayern Munich, Chelsea et le RB Salzbourg sont également sur les rangs. Autant dire que la concurrence s'annonce féroce pour Fatawu Ganiwu. 

La réussite de Cheick Doucouré

Et justement, le RC Lens peut-il lutter ? On pourrait être tenté de dire oui. Bien sûr Salis Abdul Samed pourrait avoir un rôle à jouer afin de convaincre son jeune compatriote. Mais au delà de ca, l'éclosion de joueurs comme Cheick Doucouré et de Abdul Samed, pourrait bien jouer en la faveur des Sang et Or. En effet, il est toujours rassurant que d'autres jeunes au même poste ont réussi à franchir un cap. 

Toujours est-il que de nombreux recruteurs s'accordent à dire que Fatawu Ganiwu est un pur talent avec un énorme potentiel

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur