Menu

Stade Rennais : bienveillance de Bruno Genesio ? Non un joker grillé !


Jeudi 26 Octobre 2023 09:42 - écrit par



Le Stade Rennais va affronter le Panathinaïkos, ce jeudi, pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de Ligue Europa. Un périlleux déplacement à Athènes pour les hommes de Bruno Genesio.

En effet, c'est dans un stade à l'ambiance électrique (Olympiakos-Panathinaïkos du weekend dernier a définitivement été arrêté après un jet de pétard en direction d'un joueur) que Rennes va affronter une équipe grecque qui est leader du groupe F devant Villarreal et le SRFC. 

Les joueurs du Stade Rennais vont donc devoir faire abstraction de cette ambiance hostile et être totalement focus sur le jeu. Une équation pas facile pour une équipe aussi jeune, d'autant plus que Rennes est plutôt fébrile depuis le début de saison.

Preuve en est avec la défaite du weekend dernier face au FC Lorient (2-1). Une rencontre qui a été marquée par la prestation catastrophique de Warmed Omari, auteur de deux grosses boulettes. La question se posait donc sur sa titularisation ou non face au Pana.

Warmed Omari n'aura pas le droit à l'erreur face au Panathinaïkos

En conférence de presse avant le déplacement à Athènes pour affronter le Pana, l'entraineur du Stade Rennais, Bruno Genesio, n'a pas échappé aux questions concernant Warmed Omari. Et sa réponse a été claire : "Sa sortie n'était pas une sanction, c'était plus une manière de le protéger par rapport à sa première période, et il jouera titulaire demain (ce jeudi, contre le Panathinaïkos en Ligue Europa)."

De la bienveillance de Genesio ? Pas totalement. En effet, le coach de Rennes a ensuite mis la pression sur Omari : "Le jeu demande des erreurs, maintenant il doit aussi comprendre qu'il a un travail à faire dans le domaine de la concentration, je pense, comme beaucoup de mes jeunes joueurs. Warmed fait partie des joueurs maintenant cadres, faire des erreurs, ça arrive, à condition qu'on ne les reproduise pas, donc j'attends de lui qu'il montre tout son caractère, toutes ses qualités demain (ce jeudi), pour montrer qu'il a progressé dans son domaine"

En d'autres termes : l'erreur est humaine et nécessaire pour progresser. Néanmoins, Warmed Omari qui a grillé un joker, va devoir rapidement se ressaisir sous peine de voir son statut de titulaire être fragilisé. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur