"Avec lui tu peux pas être ambitieux", l'OL accuse le coup après Nice !


Dimanche 19 Octobre 2025 13:55 - écrit par Maxence Lefebvre



L'Olympique Lyonnais cale en Ligue 1. Déjà battu à Toulouse FC juste avant trêve internationale, le Lyon de Paulo Fonseca a subi une nouvelle défaite frustrante ce samedi sur le terrain de l'OGC Nice malgré un doublé de son international tchèque Pavel Sulc (3-2).

Un scénario délicat. Pourtant dominateur et ayant le contrôle du match, l'OL s'est incliné face à l'OGC Nice de Franck Haise qui aura su se montrer ultra réaliste. Et avec également un penalty loupé de Ainsley Maitland-Niles pour Lyon face à Yehvann Diouf.

Si Malick Fofana et Corentin Tolisso furent alignés d'entrée de jeu par Paulo Fonseca, l'OL avait fait plusieurs choix forts en décidant de laisser Moussa Niakhaté ainsi que TannerTessmann et Nicolas Tagliafico (légèrement malade) sur le banc des remplaçants au moment du coup d'envoi.

Avec l'idée de les préserver en vue des futures échéances, puisque ces trois joueurs revenaient de sélections nationales en ayant réalisé chacun un long déplacement. Mais sincèrement, il y en a un qui commence sérieusement à en inquiéter plus d'un au sein de l'OL...

"Mais vous avez vu son match encore une fois ? Hormis contre Salzbourg en Ligue Europa et encore, Ruben Kluivert montre d'immenses lacunes tant techniquement que tactiquement. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le club a pu envoyer entre 3 et 4 millions pour le recruter. Contre Nice, il est une nouvelle fois passé complètement au travers de son match et ses nombreuses erreurs nous ont coûté cher. Avec lui tu peux pas être ambitieux tant en Ligue 1 que sur la scène européenne", a pesté Paul B., notre spécialiste de l'Olympique Lyonnais après la nouvelle prestation plus que ratée de l'ancien joueur néerlandais de Casa Pia contre le Gym.