Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça : Joan Laporta confirme pour Lionel Messi


Lundi 15 Mai 2023 09:26 - écrit par Rédaction JF

Le FC Barcelone travaille activement sur un retour de Lionel Messi au Barça. Le président Joan Laporta est en train de bricoler un improbable montage financier pour arriver à ses fins.



En s'imposant face à l'Espanyol (2-4) lors de la 34e journée de Liga, le FC Barcelone s'est assuré le titre de champion. Avec 14 points d'avance sur le Real Madrid à 4 journées de la fin du championnat, le Barça ne peut plus être rattrapé par son grand rival madrilène. Une Liga que le club catalan n'avait plus remporté depuis la saison 2018-2019. 

Une énorme satisfaction pour le président Joan Laporta, qui va désormais pouvoir être totalement focus sur la saison prochaine. Et les prochaines semaines s'annoncent chargées et surtout tendues pour le dirigeant catalan.

Confronté à de gros problèmes financiers depuis plusieurs années, le FC Barcelone va devoir dégraisser massivement sa masse salariale afin de pouvoir acter la prolongation de contrat de Gavi, mais surtout pour pouvoir recruter. Et pour le coup le FcB va devoir activer un sacré levier financier pour boucler un très gros objectif, à savoir le retour de Lionel Messi.

Forcing de Laporta pour Messi

En fin de contrat au PSG, Lionel Messi qui a été pris en grippe par les supporters parisiens en raison de son manque d'investissement, ne prolongera pas son bail à Paris. 

Alors qu'une rumeur insistante fait état d'un accord avec un club saoudien pour contrat complétement dingue à hauteur de 400/500 millions d'euros par saison, le FC Barcelone ne désespère pas de pouvoir faire revenir "La Pulga".

Interrogé à ce sujet après la victoire du Barça face à l'Espanyol, Joan Laporta a confirmé qu'il travaillait activement sur un retour de Lionel Messi à Barcelone.

"Nous allons tout faire pour le ramener. On travaille d'ores et déjà à l'équipe de la saison prochaine. On espère se renforcer. On a monté un plan d'austérité au club pour pouvoir entrer dans les clous du fair-play financier pour pouvoir recruter. On fait notre travail pour pouvoir avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine", a t'il confié.

Un montage financier pour satisfaire Lionel Messi

Le pire dans cette histoire, c'est que le président Laporta est capable d'arriver à ses fins malgré la situation financière compliquée du Barça. On est prêt à mettre une petite pièce sur un montage financier totalement dingue qui pourrait permettre au champion du monde argentin de toucher des revenus conséquents sans impacter la masse salariale du FC Barcelone.