Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Mostafa Mohamed sort du silence après Toulouse - Nantes


Lundi 15 Mai 2023 10:22 - écrit par


Absent face à Toulouse, Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a tenu à s'expliquer sur son refus de porter un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT.



La rencontre Toulouse FC - FC Nantes comptant pour la 35e journée de Ligue 1, fut bien moins enthousiasmante que la finale de Coupe de France. En effet, ce match s'est soldé par un triste match nul sans saveur. Et que dire de la triste prestation des Canaris qui ont été largement dominés dans la possession de balle avec seulement 28%. 

Un triste nul qui ne fait pas forcément les affaires des Nantais dans la course au maintien, puisque Brest et Strasbourg se sont imposés et comptent désormais 5 points d'avance avec une meilleur différence de buts. Petite consolation néanmoins avec la défaite d'AJ Auxerre. Avec un point d'écart entre les deux équipes, le maintien va donc se jouer entre l'AJA et le FCN. 

Pour en revenir à cette rencontre TFC - Nantes, on notera que ce match a été marqué par plusieurs absences en raison du refus de certains joueurs de porter un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel dans le cadre de l'action de la LFP afin de lutter contre l'homophobie. Ce fut notamment le cas de l'attaquant du FC Nantes, Mostafa Mohamed

Mohamed "Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. "

Un choix que Mostafa Mohamed a tenu à expliquer via un long message qu'il a publié sur les réseaux sociaux. 

" Je n'ai pas pris part aujourd'hui au match Toulouse-Nantes. Je ne souhaite pas du tout polémiquer mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l'autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent. Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s'étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l'importance de mes convictions et croyances, il n'était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J'espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect. "




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss