Menu

Barça: Joan Laporta s'explique sur l'affaire Negreira et démonte le Real Madrid !


Lundi 17 Avril 2023 22:35 - écrit par

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a tenu ce lundi matin une conférence de presse exceptionnelle pour répondre aux fausses accusations à l'encontre du club catalan dans l'affaire Negreira. Et le président du Barça n'a vraiment pas mâché ses mots pour défendre son club, mais aussi répondre au Real Madrid de Florentino Perez...



Les Blaugranas sont accusés d'avoir payé un arbitre pour influencer le cours et/ou le résultat d'un match. En effet, des paiements récurrents à l'arbitre José Negreira ont été détectés dans les comptes du club catalan de 2001 à 2018. Mais aujourd'hui, le président du Barça a apporté des documents prouvant que tout ce qui a pu être dit dans les médias liant le FC Barcelone à toute forme de corruption sont fausses. " La justice l'a dit elle-même, ils n'ont jamais eu de preuves démontrant qu'on a voulu influencer les arbitres ou les résultats d'un match car il n'y en a pas."  a déclaré le président du Barça. 

En effet, le Barça n'a commis aucun délit. Le FC Barcelone a payé pour avoir des rapports d'arbitrages, ce qui représente quelque chose de courant et de tout à fait légal. Par la suite, il a tenu à défendre le Barça et son institution en contre-attaquant le Real Madrid qui a pris position dans cette affaire contre le FC Barcelone avant même que la justice se prononce. Le président du Barça a déclaré : "Le Real Madrid est l'équipe du régime. On le sait, leur proximité avec le pouvoir économique, politique. Depuis 70 ans, la majorité des présidents du comité d'arbitrage étaient socios du Real Madrid. 70 ans ! "  avant d'ajouter "Le Real Madrid pense qu'on lui a porté préjudice. C'est eux qui ont porté préjudice au football depuis des dizaines d'années." 

Notre spécialiste du Barça Romain VASSEUR a répertorié ci-dessus toutes les déclarations clés de la conférence du président du FC Barcelone Joan Laporta pour prouver son innocence dans cette affaire qui n'a pas fini de faire parler.