Menu

Barça : João Félix sera trop cher, Xavi pense déjà à ce crack à 59M€ au FC Barcelone !


Mardi 26 Septembre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Le phénix renait de ses cendres. Dans le dur depuis plusieurs saisons, ou plutôt depuis son transfert XXL du Benfica Lisbonne vers l'Atlético Madrid contre un chèque d'environ 127 millions d'euros lors du mercato estival de 2019, João Félix (23 ans) a retrouvé des couleurs et le chemin des filets depuis sa signature au Barça.

Actuellement prêté au FC Barcelone par les Colchoneros, où il était clairement en froid avec Diego Simeone, le jeune attaquant ou ailier gauche international portugais (32 sélections, 6 buts) s'éclate sous les ordres de Xavi en Catalogne, au côté de Robert Lewandowski.

Déjà auteur d'un but et d'une passe décisive en trois matchs joués en Liga avec le Barça, João Félix s'était également illustré lors de la très belle démonstration de football des Blaugranas face au Royal Antwerp en Ligue des Champions, avec un joli doublé à la clé. Et si le board de l'Atlético Madrid se frotte déjà les mains, on peut déjà imaginer qu'il sera difficile pour le FC Barcelone de payer un transfert définitif du natif de Viseu au Portugal lors du prochain mercato estival, étant donné les exigences toujours aussi élevées des pensionnaires du Wanda Metropolitano (la somme de 90 millions était encore réclamée cet été).

C'est pourquoi Xavi n'aurait toujours pas abandonné son rêve de voir débarquer Bernardo Silva, qui bénéficiera d'une clause libératoire fixée à environ 59 millions d'euros du côté de Manchester City à l'issue de cette saison. Et si le PSG avait déjà tenté d'attirer l'ancien crack portugais de l'AS Monaco via le duo Luis Campos - Jorge Mendes, le Barça devrait avoir le champ libre sur ce dossier l'été prochain puisque le Paris SG aura depuis mis la main sur Ousmane Dembélé ainsi que Bradley Barcola.