Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça : Koeman va laisser sa chance à Samuel Umtiti



5 Décembre 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Samuel Umtiti, un retour à la compétition imminent avec le Barça

Embêté par un genou depuis plusieurs années, le défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti, s'est résolu à se faire opérer en aout dernier. Après plusieurs mois de rééducation et de réathlétisation, l'international français voit enfin le bout du tunnel. En effet, Umtiti a pu participer à un match d'entraînement avec l'équipe réserve du Barça, signe d'un retour imminent à la compétition.

Une bonne nouvelle pour l'entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, qui doit composer avec la longue absence de Gérard Piqué. Une bonne nouvelle qui pourrait être que de courte durée, puisque le club catalan envisagerait de séparer de Samuel Umtiti lors du mercato d'hiver. Un défenseur qui intéresserait Everton de Carlo Ancelotti

Ronald Koeman veut voir Samuel Umtiti à l'oeuvre

Barça / News : Ronald Koeman va faire jouer Samuel Umtiti
Barça / News : Ronald Koeman va faire jouer Samuel Umtiti
Une situation incertaine concernant l'avenir de l'ex défenseur de l'Olympique Lyonnais, qui n'empêchera pas pour autant Ronald Koeman de lui donner sa chance très prochainement. C'est du moins ce que le technicien néerlandais a laissé entendre en conférence de presse. 

"Il est trop tôt pour parler de transferts. On va récupérer Araujo, Umtiti est proche d’un retour, on va attendre janvier et analyser la situation de l’équipe. De plus, nous allons avoir un nouveau président. Cela dépend aussi des finances du club" a déclaré Koeman avant de donner des précisions quant au retour à la compétition de Samuel Umtiti

"Il a joué une heure dans un match d’entraînement avec le Barça B, a confié l’entraineur catalan. Il n’a pas ressenti de douleurs et cela signifie que son retour est proche. Je ne sais pas quand exactement, mais dans peu de temps, il sera à nouveau dans les listes de joueurs convoqués."