Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Barça : Lionel Messi, les chiffres fous de son contrat au FC Barcelone



31 Janvier 2021 14:20 - écrit par Rédaction JF


1 milliard d'euros ! Voici la dette démentielle du FC Barcelone qui a totalement explosée ces dernière années. Obligé de réduire drastiquement la voilure au niveau de la masse salariale, le Barça est au bord du gouffre, certains économistes allant même à dire qu'une faillite n'est pas à exclure pour le FcB

 

Lionel Messi représente à lui seul la moitié de la dette du FC Barcelone

Une gestion d'autant plus contestée que le quotidien espagnol El Mundo a dévoilé ce dimanche les détails du contrat signé entre le Barça et Lionel Messi en 2017. Une prolongation totalement démentielle qui a couté la somme pharaonique de 555 millions d'euros au FC Barcelone, soit un peu moins de 140 millions d'euros par an. Ce qui représente la moitié de la dette du club Catalan.

Au delà du salaire de 61 millions d'euros par an de Lionel Messi, ce dernier a également touché des primes totalement dingues. En effet, l'attaquant argentin a perçu une prime de 115 225 000 millions d'euros à la signature de son nouveau contrat, ainsi qu'une prime de fidélité d'environ 78M€. Des chiffres à donner le tournis et qui mettent en évidence une gestion borderline la direction barcelonaise. 

En cette période de crise, le poids des émoluments de Lionel Messi représentent donc 20% du chiffre d'affaire du FC Barcelone. Ce qui est totalement fou. Une gestion sans filet qui risque de couter très très cher au Barça ... . 

Lionel Messi est donc clairement mis en accusation dans les déboires financiers du FcB. Un détour assez facile, car au final ce sont bien les décideurs du FC Barcelone qui ont accepté de rentrer dans cette improbable surenchère ! 

 

              




News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live