Menu

Barça : Lionel Messi pousse un énorme coup de gueule !


31 Mars 2020 09:55 - écrit par Rédaction JF



FC Barcelone - Barça : Lionel Messi
FC Barcelone - Barça : Lionel Messi

Lionel Messi tape du poing sur la table au sujet des salaires

En cette période de crise sanitaire suite à la virulente épidémie du coronavirus, de nombreux clubs vont se retrouver dans une situation financière compliquée. Au même titre que les petites formations professionnelles, les grosses écuries sont dans l'obligation de trouver des solutions pour limiter la casse sur le plan financier. C'est notamment le cas du FC Barcelone qui a décidé de réduire de 70% les salaires des joueurs afin de limiter les pertes. Une décision totalement acceptée par le vestiaire du Barça contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias espagnols. 

Chose qui a particulièrement mis en colère Lionel Messi. En effet, l'attaquant argentin a via un communiqué poussé un gros de gueule, en précisant que lui et ses coéquipiers sont allés plus loin dans la démarche, en faisant en sorte que les salariés puissent toucher 100% de leur salaire. 

"Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur l’équipe première du FC Barcelone par rapport aux salaires des joueurs durant cette période d’état d’urgence. (...) Ça ne nous surprend pas qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire. Si l’accord a tardé ces derniers jours c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles" a déclaré Lionel Messi avant d'annoncer les décisions prises par les joueurs du Barça.

"En ce qui nous concerne, le moment est venu d’annoncer qu’en plus d’une baisse de 70% de nos salaires pendant cette période d’urgence, nous allons oeuvrer pour que les salariés du club puissent toucher 100% de leur salaire pendant ce temps. Si nous n’avons pas parlé jusqu’à présent, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions qui soient réelles pour aider le club, mais aussi ceux pour qui cette situation est le plus préjudiciable" a communiqué Messi




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live