Menu

Barça - Mercato : 25 raisons pour lesquelles Lionel Messi restera au FC Barcelone, selon la presse catalane !


Le FC Barcelone et Lionel Messi n'ont pas encore trouvé un accord pour une prolongation. Pourtant l'international argentin est d'accord pour continuer au Barça et tout le monde en Catalogne est certain qu'il restera au club. La presse également, puisqu'elle a dévoilé 25 raisons plus ou moins évidentes pour lesquelles Messi prolongera au FC Barcelone. Résumé.


2 Juillet 2021 00:10 - écrit par


Aussi surprenant et hallucinant que cela puisse paraître mais Lionel Messi est considéré comme chômeur. En fin de contrat avec le FC Barcelone depuis le 1er juillet, la Pulga n'a pas encore prolongé avec le club catalan. Même si rien n'a encore été fait, l'argentin devrait rester au Barça sauf énorme rebondissement.

Reste encore à étudier les détails d'une prolongation forcément au rabais. Une chose est sûre : personne n'envisage un départ de Messi. Le média catalan Mundo Deportivo a même listé 25 raisons pour lesquelles une prolongation entre Lionel Messi et le Barça devait déjà être actée.



 

Le FC Barcelone construit comme il peut un groupe compétitif

Des raisons plus évidentes et personnelles comme le fait qu'il soit un vrai culé, qu'il peut être l'homme d'un seul club. Ou le fait que ses enfants aient tous leurs amis à Barcelone. Qu'une statue de Messi soit réfléchie entre Kubala et Cruyff, même si un départ ne devrait pas empêcher le Barça de lui dresser la statue qu'il mérite.

Puis des raisons sportives comme le fait que Ronald Koeman ait été reconduit sur le banc, que Joan Laporta fasse l'effort pour reconstruire un grand Barça et que Kun Agüero soit enfin venu au club. Son meilleur ennemi Bartolomeu n'est plus du monde catalan. Le fait également que Messi ait eu ses six Ballons d'or au Camp Nou, ou qu'un certain Neymar regrette plus que jamais son départ du Barça sont autant de raisons de rester.

Lionel Messi pourrait regretter la vie en Catalogne, à l'instar d'un Neymar !

Enfin, des raisons plus loufoques comme le fait que le climat parisien ne ressemble pas du tout au climat espagnol. Qu'il parlera anglais à Manchester si jamais un Pep Guardiola est toujours intéressé. Ou encore le fait que l'indépendance de la Catalogne soit loin d'être imminente.

Tant de raisons qui font que Leo Messi aurait dû déjà prolonger au Barça. Mais, tôt ou tard, les deux parties trouveront un accord car l'argentin n'est plus du tout dans l'état d'esprit de l'été dernier où tout autre issue qu'un départ était inenvisageable. Ceci dit le plus tôt serait quand même le mieux.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.