Menu

Barça - Mercato : Laporta boucle enfin une vente concernant un indésirable !



31 Juillet 2022 17:40 - écrit par


Avec une situation financière toujours fragile, on ne les attendait pas sur ce mercato estival. Mais entretemps, le Barça a trouvé des fonds (530M€) grâce aux accords passés avec Sixth Street en leur accordant 25% des droits TV sur 25 ans. Ce qui a finalement permis de bien recruter : Christensen, Kessié, Raphinha, Lewandowski et Koundé.

Jules Koundé est d’ailleurs la dernière recrue du club catalan, en attendant de potentielles à venir… César Azpilicueta, Bernardo Silva, Marcos Alonso ? Rien n’est moins sûr car le Barça a déjà bien dépensé cet été.

Le président Laporta est aussi conscient qu’il doit dégraisser un peu plus l’effectif sous peine de ne pas être en mesure d’inscrire les nouvelles recrues. Cela tombe à pic puisqu’un indésirable devrait bientôt partir. Son départ est en tout cas quasi acté !
 

Accord de principe Barça - Celta !

Après les prêts de Clément Lenglet et Francisco Trincão, le Barça poursuit son opération dégraissage. C’est au tour du jeune Oscar Mingueza de quitter le club mais cette fois-ci de manière définitive.
 
En négociation avec le Celta Vigo depuis plusieurs jours, le FC Barcelone a obtenu un accord de principe avec la formation galicienne pour le transfert du central espagnol. Les Blaugranas ont officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux :
"Le FC Barcelone et le Real Club Celta de Vigo sont parvenus à un accord de principe pour le transfert du joueur Oscar Mingueza, en attendant la signature des contrats et la visite médicale du joueur."

Le montant de l’opération n’a pas encore fuité. Les derniers détails sont à régler mais d’après plusieurs sources en Espagne, le Celta Vigo va débourser entre 2 et 3 millions d’euros pour s’offrir le joueur formé à la Masia qui devrait parapher un contrat pour les quatre prochaines saisons avec un pourcentage à la revente pour le Barça.

Voilà un dossier en moins pour les équipes de Joan Laporta qui réalise la première vente de ce marché des transferts juste après celle de Philippe Coutinho transféré définitivement à Aston Villa en mai dernier.

Reste désormais à s’occuper des cas Neto, Riqui Puig, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite, en attendant de voir ce qu’il se passera avec les néerlandais Frenkie De Jong et Memphis Depay…




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.