Menu
4 Décembre 2019 04:40 - écrit par Rédaction JF

Barça - Mercato : Lionel Messi voulait quitter le FC Barcelone, explications !


Lionel Messi, la superstar du Barça, a remporté son sixième Ballon d'Or ce lundi. Une belle récompense pour l'international argentin du FC Barcelone... qui avait pourtant songé à quitter le club catalan au Mercato !



Barça : Lionel Messi a bien pensé à quitter le FC Barcelone

Barça : Lionel Messi du FC Barcelone
Barça : Lionel Messi du FC Barcelone
Lionel Messi, le génie argentin du FC Barcelone, a remporté le sixième Ballon d'Or de sa carrière ! Mérité pour la star du Barça qui devance ainsi Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Sadio Mané de Liverpool, Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin ou encore Kylian Mbappé du PSG.

Le FC Barcelone, emmené par sa "MSG" composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann, occupe actuellement le fauteuil de leader de la Liga espagnole grâce à un meilleur goal average par rapport au Real Madrid de Zinedine Zidane, Karim Benzema et Eden Hazard.

Mais dans un entretien accordé à France Football en marge du Ballon d'Or, Lionel Messi a confié qu'il avait bien pensé à quitter le Barça :

"L'envie de quitter le FC Barcelone ? Oui c'est vrai mais ce n'était pas pour une raison liée au football mais personnelle. J'ai traversé des moments compliqués (nldr : problèmes avec le fisc espagnol) mais j'ai réussi à dépasser ça grâce au soutien des gens de Barcelone et du club. C'est ce qui m'a permis de continuer ici au Barça. C'est juste qu'au moment où j'ai dit ça je ne me sentais plus à l'aise en Espagne, rien de plus."

Heureusement pour le club catalan, Léo Messi rayonne toujours au Barça pour qui il a déjà inscrit onze buts en quatorze rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Chapeau l'artiste !








Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live