Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça - Mercato : Samuel Umtiti prêt à partir ? On a peut-être trouvé les clubs intéressés !


La presse catalane a affirmé récemment que Samuel Umtiti était prêt à quitter le Barça s'il retrouvait une équipe de haut niveau. Le problème est qu'ils ne seront pas nombreux à se pencher sur l'ancien joueur de l'OL. Du coup on a imaginé les clubs potentiellement intéressés !

3 Août 2021 16:40 - écrit par


Apparemment Samuel Umtiti aurait jeté l'éponge au Barça. Il faut dire que les blessures en tout genre ont épuisé la patience du club catalan, soucieux de dégraisser. D'abord désireux de rester au FC Barcelone pour se battre et revenir en forme, Umtiti aurait accepté l'idée de partir s'il joue la Ligue des Champions ou le titre dans un top club. Le problème est que la précarité montrée par le joueur de 28 ans depuis trois ans ne fait pas de lui le joueur le plus coté du moment. Trois clubs anonymes se seraient manifestés pour l'ancien joueur de Lyon.
 

On aurait pu imaginer Manchester United avant qu'ils n'engagent Raphaël Varane. Puis il y a Liverpool. D'abord le club de Jürgen Klopp et Umtiti ont déjà été liés plus d'une fois aux rumeurs, et Liverpool semblait par moments être le cador le plus intéressé. Parce que les Reds ont lutté pour se dégoter des centraux en janvier dernier. Aujourd'hui, avec les retours de Van Dijk et Joe Gomez, en plus de la présence de Matip et de l'apparition d'Ibrahim Konaté, l'horizon semble bouché pour Umtiti à Liverpool ? Non, les deux premiers cités ne seront pas au sommet de leur forme le 14 août. Matip n'a joué que 19 matchs de championnat en deux saisons. Quant au jeune Ibrahim Konaté, ce n'est pas écrit qu'il réussisse à Anfield.

On a aussi pensé à Arsenal. Certes le club londonien ne se bat pas pour les premières places et ne sera pas européen mais Umtiti pourrait voir d'un bon oeil un départ à l'Emirates. Parce qu'Arsenal doit se battre chaque saison pour le haut de tableau et le fait qu'il soit un club anglais le rend encore attractif. Il formerait une charnière centrale avec le néo-Gunner Ben White. Sinon ? Tottenham n'a plus Toby Alderweireld. Après ? On ne sait pas. Quant à l'OL, son club formateur ? Un retour en France n'est pas la priorité de Umtiti. On pouvait néanmoins y croire mais si en plus, le Lyon de Jean-Michel Aulas ne joue même pas la Ligue des Champions...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur