Menu

Barça - Mercato : Sergio Agüero était convoité par deux cadors anglais


Samedi 5 Juin 2021 17:40 - écrit par

Désormais le numéro 9 tant attendu du FC Barcelone, Sergio Agüero était prêt à rester à Manchester City. Deux clubs anglais ont également tout tenté pour s'attacher les services du meilleur buteur de l'histoire des Sky Blues.



Après avoir écrit l'histoire de Manchester City en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club avec 260 buts, Sergio Agüero souhaitait d'abord rester en Premier League pour continuer à écrire sa légende. Mais la possibilité de jouer au Barça et avec Lionel Messi a eu raison de l'Angleterre. 

Dans des propos repris par Marca, le père de Kun Agüero est revenu sur la signature de l'international albiceleste. Et Agüero était prêt à rester chez les Sky Blues de Manchester City, où il "aurait attendu jusqu'à la dernière minute".  Chelsea et Arsenal étaient aussi sur les rangs mais le FC Barcelone a finalement empoché la mise.

 

Chelsea et Arsenal ont ciblé Sergio Agüero

Arsenal n'était clairement pas favori sur le dossier avec une huitième place peu reluisante et son absence en Europe la saison prochaine. On avait quitté un Kun Agüero en larmes après la défaite en finale de Ligue des Champions contre les Blues. Il aurait pu rejoindre le tenant du titre du trophée suprême et y ramasser peut-être des trophées comme la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, au moins à défaut de la C1.

Mais le Barça restait un club qui le faisait rêver et la possibilité de jouer au Camp Nou avec son grand ami Lionel Messi était difficile à refuser. D'autant que le club catalan a un peu mieux terminé la saison 2020-2021 qu'elle ne l'avait commencé.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur