Menu

Barça, Mercato : Xavi veut 3 joueurs de Manchester City au FC Barcelone, c'est fou !


Mardi 28 Février 2023 11:50 - écrit par



Après Eric Garcia ou encore Ferran Torres... y aurait-il une réelle passerelle entre le FC Barcelone et Manchester City qui serait orchestrée par Xavi et un certain Pep Guardiola ? Dans tous les cas, l'emblématique entraîneur du Barça aurait d'ores et déjà coché les noms de trois Citizens en vue du prochain mercato estival des Blaugranas !

En effet, si Ilkay Gündogan arrive en fin de contrat chez l'actuel deuxième de Premier League, l'international allemand serait déjà proche d'un accord avec les pensionnaires du Camp Nou pour une arrivée en transfert libre durant la prochaine intersaison, selon The Telegraph. Et ce alors que le PSG et le Borussia Dortmund étaient également sur le coup.

Mais ce n'est pas tout, ces derniers jours une étrange rumeur évoquait un intérêt du Barça pour Rodri. Le milieu de terrain défensif qui compte 39 sélections avec l'équipe nationale de l'Espagne serait même la grande priorité de Xavi pour le mercato à venir. Surprenant toutefois puisque la valeur du joueur de Manchester City serait estimé à au moins 80 millions d'euros si l'on s'en réfère au site spécialisé Transfermarkt... un montant qui semble beaucoup trop élevé pour le club catalan présidé par Joan Laporta.

Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient également ciblé un autre élément à fort potentiel de Manchester City pour leur marché des transferts : Julian Alvarez. Auteur de 5 buts en Premier League et de deux petites réalisations en Ligue des Champions, le jeune et très prometteur attaquant international argentin est dans l'ombre de Erling Haaland et n'aurait pas forcément obtenu le temps de jeu qu'il espérait du côté de l'Etihad Stadium sous les ordres de Pep Guardiola. Une opportunité en or, bien que compliquée, pour Xavi et le board du Barça ? Affaire à suivre...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur