Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça - Mercato : Xavi vise désormais 3 joueurs de Chelsea en cas d'échec pour Sterling (Manchester City)


Dimanche 14 Novembre 2021 21:40 - écrit par

Le FC Barcelone espère que l'arrivée de Xavi relancera le club blaugrana. Le néo-technicien du Barça compte sur le prochain Mercato pour renforcer un effectif décimé par les blessures en attaque. Si Raheem Sterling ne devrait pas arriver au Barça cet hiver, Xavi aimerait se servir du côté de Chelsea où des joueurs offensifs pourraient finir par se relancer au Camp Nou (ou ailleurs).



De retour au Barça dans le costume d'entraîneur, Xavi aura du pain sur la planche pour reconstruire le FC Barcelone. On ne sait pas encore quelle enveloppe il disposera lors du Mercato d'hiver mais que l'on soit bien clair : il n'aura pas beaucoup de liquidités malgré tout ce qui a été dit. Le club catalan devrait privilégier des prêts et faire venir de nouveaux éléments offensifs pour faire face à la nouvelle rechute de ses joueurs (Agüero, Dembélé, Fati...).

 

Pulisic, Ziyech et Hudson-Odoi sont observés par Xavi et le FC Barcelone

Le quotidien Sport a affirmé ce samedi que Xavi aimerait piocher à Chelsea et son incroyable armada offensive. Ainsi, trois Blues seraient dans le viseur et il s'agit de Christian Pulisic, Hakim Ziyech et Callum Hudson-Odoi. On rappelle que le Barça rêve toujours de Sterling, en manque de temps à Manchester City et plus que jamais ouvert à un départ. Mais comme écrit hier sur notre site, il a été déclaré intransférable pour cet hiver.

C'est pourquoi les plans B tels Pulisic, Ziyech et Hudson-Odoi sont à l'étude. Mais là encore, rien ne sera simple. Dans une saison où Chelsea se battra sur tous les fronts, il aura besoin de tout son effectif surtout en ce moment où il fait face aux absences en attaque de Lukaku et Werner. C'est ce qui donne pour l'heure un peu de temps de jeu à Ziyech et Hudson-Odoi.

De retour sur les terrains après deux mois d'absence, Pulisic a pas mal brillé par le passé avec Chelsea pour envisager un départ. Quant à Ziyech ou Hudson-Odoi, visiblement pas indispensables donc, l'option Barça est une belle idée pour se relancer mais on viserait plus une sortie l'été prochain. Quant au Barça, qui vient d'enregistrer le grand retour du soldat Daniel Alves, tenter ces pistes-là sonne comme intelligent sur le papier.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur