Menu

Barça - Mercato : deux pistes offensives pour Xavi en cas d'échec pour Hakim Ziyech (Chelsea) !



Soucieux de renforcer une ligne offensive boiteuse depuis le début de la saison, le FC Barcelone a de nouveaux ailiers en vue. Surtout s'il ne peut pas s'aligner sur un transfert d'Hakim Ziyech, en manque de temps à Chelsea.

20 Novembre 2021 16:40 - écrit par


Le Barça entame une nouvelle ère avec Xavi en tant qu'entraîneur. Il faudra ensuite attendre le mois de janvier pour se concentrer sur le Mercato hivernal. La priorité du FC Barcelone sera de recruter un joueur offensif pour pallier les nombreuses défections en attaque depuis le début de la saison. Et ces derniers jours, plusieurs noms offensifs sont sortis au sein du Barça.

Pour la piste Ziyech (voire Pulisic), le Barça devra acheter car Chelsea ne veut pas prêter l'international marocain. On rappelle qu'Hakim Ziyech n'est pas indiscutable sous les ordres de Thomas Tuchel mais reste un joueur précieux et, n'en déplaise aux finances du FC Barcelone, seul un transfert sec est souhaité par les Blues.

 

Coman est ciblé, tout comme Jesse Lingard

D'autres joueurs sont ciblés : Kingsley Coman, dont l'avenir au Bayern Munich n'est pas encore clair et se dirige vers un départ au moins l'été 2022 pour ne pas partir gratis. Pour un transfert de Coman en janvier, même problème que pour Ziyech à Chelsea : pas de prêt.

Déjà cité par le passé, Jesse Lingard, libre en fin de saison et peut-être plus accessible, est encore ciblé. Toutefois, la capacité de Lingard à s'imposer durablement chez un cador reste à (re)démontrer après 10 buts en 97 matchs sur les quatre dernières années à Manchester United...
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur