Menu

Barça - Mercato : encore dix jours au FC Barcelone pour régler cinq gros dossiers Mercato !


Vendredi 20 Août 2021 10:40 - écrit par

Toujours dans le dur économiquement malgré le départ de Messi au PSG, le Barça espère encore récupérer des liquidités grâce à quelques ventes en ce dernier virage de Mercato estival.



Le départ de Messi au PSG n'a pas (encore ?) rendu les finances du Barça plus saines et il y a toujours besoin de dégraisser en cette fin de mercato. Le quotidien Sport a affirmé sans langue de bois que le FC Barcelone avait désormais dix jours pour solutionner le cas de cinq joueurs. Et les cas les plus urgents sont ceux d'Umtiti et Pjanic, dont les départs sont obligatoires. Umtiti espère rebondir dans un top club et aurait refusé une offre de Monaco. Quant à Pjanic, un retour en Italie est attendu du côté de la Juventus Turin ou de l'Inter Milan.


 

Umtiti et Coutinho sonnent comme les cas les plus urgents du Barça !

Ensuite, il faudra gérer les cas de Coutinho et Braithwaite. Ces deux joueurs ne seront pas nécessairement retenus dans l'effectif mais Ronald Koeman compte sur eux. On devrait donc les voir au Camp Nou cette saison d'autant qu'un Braithwaite n'envisage pas le moindre départ sauf pour un autre cador. Mais quel est ce cador qui a toqué à la porte du Danois...

Enfin, le cas Ilaix Moriba, qui n'est pas près de trouver un terrain d'entente avec le Barça. Désormais trois options s'offrent à lui : accepter la proposition de contrat des culés, ou trouver un club prêt à payer 15 M € de transfert, ou rester en tribunes toute la saison afin de partir libre. Alors que les cadres du Barça ont fait l'effort de réduire leurs salaires et que d'autres comme Griezmann sont attendus en ce sens, les Blaugranas ne feront de cadeaux à personne. Le départ de Messi n'arrange pas tout et le FC Barcelone sera encore des rubriques Mercato d'ici le 31 août !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur