Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça - Mercato : l'arrivée d'une priorité de Ronald Koeman totalement remise en question ?


Alors que le FC Barcelone de Joan Laporta ne devrait pas conserver Ronald Koeman sur le banc de touche la saison prochaine, quid de l'arrivée de Georginio Wijnaldum en Catalogne ?

18 Mai 2021 17:40 - écrit par


Et si finalement Georginio Wijnaldum ne signait jamais au Barça ? Alors que l'intéressé ne jurait que par le club de ses rêves qu'est le FC Barcelone, il se trouve que la donne ait changé en Catalogne. Oui, le néerlandais veut y jouer, et Ronald Koeman l'a coché en tête de ses priorités au même titre qu'un Memphis Depay. Toutefois Mundo Deportivo a fait naître deux écueils importants qui rendent désormais le transfert du milieu de terrain de Liverpool très incertain.

 

Koeman ne devrait pas rester au Barça

D'abord parce que Koeman serait plus que jamais proche de la sortie, et Joan Laporta ne souhaitait pas s'en séparer en plein milieu de la saison. Mais selon les informations de la radio catalane RAC-1, le Barça serait sûr à 99 % de ne pas garder le Batave la saison prochaine. Or il semble que seul Koeman était vraiment enclin à s'attacher les services de Wijnaldum. L'arrivée du joueur de Liverpool dépendra donc du successeur de Ronald Koeman.

Le Barça compte notamment sur Ilaix Moriba

Ensuite, parce que l'arrivée du joueur de 30 ans pourrait freiner l'explosion définitive de jeunes comme Ilaix Moriba, même si le club culé pense que le jeune hispano-guinéen doit encore mûrir dans le jeu. Avec son statut de joueur libre et expérimenté, les Blaugranas ne devraient pourtant pas réfléchir à deux fois pour Georginio Wijnaldum. Bien sûr qu'il faudra faire de la place dans l'effectif, et ce à toutes les lignes. Si tant est que les indésirables à son poste puissent être bien vendus comme Coutinho, Miralem Pjanic...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur