Menu

Barça - Mercato : la presse espagnole a relevé 4 gros obstacles pour le transfert de Lewandowski au FC Barcelone !


Malgré un retour au premier plan sur le terrain en oubliant le dernier revers en Ligue Europa, le FC Barcelone est-il convaincu de mettre la main sur Robert Lewandowski cet été ? Pas si vite...


16 Avril 2022 09:35 - écrit par


Robert Lewandowski va-t-il quitter le Bayern Munich cet été après sept années stratosphériques ? Malgré les envies de départ et tout ce qui se dit autour de ce feuilleton, le départ de l'attaquant polonais n'est pas encore acquis. Même si la grosse débâcle en C1 contre Villarreal va laisser des traces, le simple fait de rester au Bayern ne constituerait pas le bagne pour le joueur. Toujours est-il que AS a noté quatre obstacles sérieux quant à la venue de Lewandowski au Barça.

 

Entre son âge et son salaire, certaines voix au Barça ne valident pas la piste Lewandowski

Il semble désormais clair que tout départ du Bayern l'enverra au FC Barcelone mais plusieurs problèmes se posent. Car si Xavi en rêve à défaut d'avoir Haaland, financièrement inaccessible, certaines voix dans le club se demandent si cela vaut le coup de bâtir un projet avec un joueur de 34 ans. Et quand bien même il serait encore au firmament.

Autres obstacles : son prix lié aux finances et à la limite salariale du Barça qui va se renforcer dans d'autres secteurs et renégocier certains contrats comme celui d'Ousmane Dembélé. Enfin, il ne sera pas libre en 2022 mais l'année suivante. Si le Bayern Munich, désireux de ne pas le laisser partir dès le prochain Mercato, refuse de le céder en juin, cela compliquerait davantage la transaction.

Enfin, son agent Pini Zahavi serait suspecté en Espagne de se servir du FC Barcelone pour renégocier un contrat court avec le multiple champion d'Allemagne. AS rappelle aussi que l'aura de Zahavi ne sera pas foncièrement décisif pour le transfert de Lewandowski. Il a été en effet rappelé que ce dernier aurait déjà été à Barcelone pour un éventuel transfert de David Alaba. Or ce dernier défend avec brio aujourd'hui les couleurs du ... Real Madrid !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.