Menu

Barça - Mercato : la réponse de Joan Laporta sur un potentiel transfert de Frenkie De Jong



3 Juillet 2022 13:30 - écrit par


Décidément, le feuilleton autour de Frenkie De Jong n'est pas prêt de toucher à sa fin. L'avenir du joueur néerlandais est très incertain, lui qui est annoncé avec insistance du côté de Manchester United. L'entraîneur Erik ten Hag le veut absolument pour mener le nouveau milieu de terrain des Red Devils version 2022/23. En tout cas, l'ex-coach de l'Ajax en a fait l'une de ses priorités cet été.

Malgré le fait qu'il soit toujours un cadre indiscutable de l'équipe dirigée par Xavi (45 matchs toutes compétitions confondues), le batave de 25 ans représente une belle valeur marchande que le Barça ne peut pas laisser passer si un prétendant arrive à la table des dirigeants blaugranas avec un gros chèque.

Acheté pour 86 millions d'euros à l'Ajax en 2019, Frenkie De Jong est venu en tant que "crack" capable de révolutionner l'entrejeu du Barça dépourvu des monstres Xavi et Iniesta. Et jusque-là, on reste sur notre faim, comme l'impression qu'il peut en faire plus. Mais au-delà des attentes et de l'aspect financier, un homme souhaite le garder.

Laporta dit non pour De Jong !

À l'occasion d'une cérémonie en hommage à la légende Johan Cruyff, le président Joan Laporta a été très ferme au sujet de Frenkie De Jong : il ne veut pas le vendre et compte sur lui pour la saison qui arrive. 

"Frenkie De Jong est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et c'est un joueur du Barça. Il y a plusieurs clubs qui le veulent, pas seulement Manchester United, mais nous n'avons pas l'intention de le vendre. Et le joueur veut rester Il est très attaché au club, et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Frenkie reste, mais c'est aussi une question de salaire et il faudra l'ajuster", a t-il confié.

"Les niveaux de salaires de certains joueurs ne correspondent pas aux niveaux de salaires que le conseil d'administration a fixés et dont j'ai le privilège de présider". Une façon pour Laporta de montrer à Frenkie De Jong ce qui l'attend s'il poursuit l'aventure en Catalogne en le préparant à une baisse de salaire lors d'une éventuelle prolongation.

En tout cas, c'est la politique employée par le club depuis plusieurs mois de façon à diminuer la masse salariale très conséquente. De nombreux cadres du vestiaire se sont déjà pliés à la règle.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.