Menu

Barça - Mercato : les portes sont ouvertes à Barcelone notamment pour un français


Samedi 18 Juin 2022 20:40 - écrit par



Le Barça n'a toujours pas officialisé d'arrivées en ce début de Mercato. Malgré les rumeurs autour des défenseurs Andreas Christensen, César Azpilicueta et Kalidou Koulibaly, le club catalan n'a enregistré que deux départs : celui de Philippe Coutinho qui reste définitivement à Aston Villa en échange de 20 millions d'euros et Dani Alves, le dernier en date, qui n'a pas été conservé par sa direction.

Mais ces mouvements sont insuffisants pour les caisses barcelonaises qui ont besoin de se remplir en prévision d'un gros mercato estival. La priorité du FC Barcelone est de vendre cet été pour d'abord baisser la masse salariale toujours trop élevée mais également pouvoir commencer à signer les premières recrues de l'intersaison. Et plusieurs joueurs vont en faire les frais.

Umtiti et Neto sur la liste noire

En Catalogne, on parle d'une liste de 10 à 12 joueurs inscrits sur le marché des transferts. Les dirigeants sont conscients qu'il faut faire de la place de toute urgence dans l'effectif blaugrana pour ensuite concrétiser les dossiers chauds du Mercato. D'après Sport, la direction se donne jusqu'au 1er juillet pour y parvenir. Date à partir de laquelle le Barça prendra des mesures radicales s'il le faut (en cas de refus de partir), à savoir résilier certains contrats de joueurs devenus indésirables.

Toujours selon le quotidien catalan, Samuel Umtiti en fait partie. Ses problèmes physiques ne rassurent pas le coach Xavi qui ne compte plus sur lui la saison prochaine. L'international français a donc une porte de sortie tout comme le gardien Neto. Le Brésilien veut partir pour avoir plus de temps de jeu et aurait déjà reçu deux offres. Son agent discuterait également avec Arsenal.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur