Menu

Barça - Mercato : un cadre de Joan Laporta proposé à l'Inter en échange de quelques milanais ?


Mercredi 23 Juin 2021 23:40 - écrit par

Le FC Barcelone veut récupérer le plus d'argent possible cet été grâce à une vente de ses joueurs indésirables. Mais voilà que l'Inter Milan est prêt à s'aligner sur un des cadres de la formation catalane.



L'Inter Milan peut-il permettre au Barça de réaliser des économies sur le marché des transferts ? Comme l'a affirmé Mundo Deportivo dans sa Une du jour, le club nerazzuro espère recruter de nouveaux latéraux après le départ d'Ashley Young et celui à venir d'Achraf Hakimi. Et la priorité se nommerait Jordi Alba, cadre du FC Barcelone depuis son arrivée en 2012. Le nouveau capitaine de la Roja espagnole n'est pas loin de la barre des 400 rencontres au Camp Nou et n'a manqué que quatre rencontres cette saison entre la Liga et la Ligue des Champions.

 

Jordi Alba est la nouvelle priorité de l'Inter Milan pour renforcer ses couloirs

Mais dans un contexte évident de crise économique, le Barça pourrait voir d'un bon oeil la volonté de l'Inter Milan pour Jordi Alba. Etant donné que sa valeur sur le marché est encore intacte et qu'il dispose d'un contrat en béton jusqu'en 2024, le champion d'Italie sait que le latéral espagnol ne sera pas donné. Les intéristes souhaitent justement se débarrasser de ses gros joueurs.

C'est sans doute pour cette raison qu'un échange de joueurs serait à l'étude en Italie. Mais pourquoi proposer par exemple un Lautaro Martinez au Barça alors que le club catalan vient d'acquérir Kun Agüero et Memphis Depay ? Si l'option Alba est étudiée, pas sûr donc que le Barça se sépare finalement de l'un de ses meilleurs joueurs. A moins d'une grosse somme d'argent ou d'un joueur que les blaugranas auront choisi eux-mêmes, comme le très précieux Nicolo Barella par exemple...


 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur