Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça - Mercato : un défenseur monégasque préféré à Jules Koundé !


Mardi 5 Juillet 2022 18:45 - écrit par



Le Barça ne sait plus où donner de la tête sur ce Mercato. De nombreux dossiers sont actuellement en cours comme celui de Clément Lenglet parti pour rejoindre Tottenham, le flou autour d'Ousmane Dembélé ou encore les possibilités de transfert avec Raphinha et Robert Lewandowski.

Malgré tout, les Blaugranas ont pu officialiser ce lundi la venue de Franck Kessié et Andreas Christensen, les deux premières recrues estivales du club. Désireux de renforcer sa défense centrale, le Barça pourrait bien en voir arriver une troisième très prochainement en provenance du Rocher...

L'élu Badiashile

Xavi a ciblé deux postes à renforcer en priorité : la défense centrale et les latéraux. L'entraîneur ne compte plus sur des joueurs comme Oscar Mingueza et Gerard Piqué la saison prochaine et même si Andreas Christensen vient d'arriver, ce n'est pas assez pour épauler le jeune Ronald Araujo.

Depuis plusieurs semaines, les négociations se poursuivent avec Séville pour obtenir un transfert de Jules Koundé. Néanmoins, les Sévillans en demandent beaucoup trop et ils n'ont pas l'intention de baisser leurs exigences. Malgré la rentrée d'argent suite à l'accord avec Sixth Street (207M€), le Barça a toujours des problèmes économiques et le montant voulu par Séville est trop élevé.

D'après le quotidien catalan Sport, Joan Laporta et sa direction envisagent une autre solution beaucoup moins chère et plus intéressante sur le côté sportif. Ils songent, en effet, à investir dans un défenseur central gaucher pour compléter un effectif trop fourni en droitiers à l'arrière. Le Monégasque Benoît Badiashile est dans la short-list.

Estimé à 30 millions d'euros sur Transfermarkt, l'international français de 21 ans a le profil que recherche le FC Barcelone et son prix est abordable comparé à d'autres joueurs similaires à lui. Des noms comme Aymeric Laporte ou Mattijs De Ligt sont évoqués mais leurs indemnités de transfert dépassent les limites économiques fixées par le Barça.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur