Menu

Barça - Mercato : un ex du PSG et du LOSC pour succéder à Setién ?


19 Juillet 2020 10:36 - écrit par Rédaction JF


Patrick Kluivert aurait les faveurs du vestiaire du FC Barcelone

Si Quique Setién a pour l'heure été confirmé à son poste d'entraîneur du FC Barcelone, la tendance est tout de même à une éviction du technicien espagnol dans les prochaines semaines voire même jours selon certains sources.

Incapable de faire mieux que son prédécesseur Ernesto Valverde, Setién n'a clairement rien apporté dans le jeu barcelonais, et reste sur 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite lors des 8 derniers matchs. Un bilan loin d'être à la hauteur d'un club comme le Barça.

Pour le remplacer, quelques noms commencent déjà à circuler. La presse espagnole a notamment évoqué la piste Laurent Blanc. Selon le Mundo Deportivo, un autre profil aurait toutefois les faveurs du vestiaire catalan. En effet, Patrick Kluivert serait une piste étudiée par le board du Barça.

Emblématique attaquant du FC Barcelone où il a inscrit 122 buts en 257 matchs, le néerlandais qui a raccroché les crampons en 2008 après une pige au LOSC qui ne restera pas dans les annales, a depuis embrassé une carrière d'entraîneur et surtout de dirigeant. En effet, Kluivert a notamment officié en tant que directeur du football du PSG avant de devenir le directeur de la formation au Barça.

Un choix en interne, donc, qui a toutefois de quoi laisser sceptique. En effet, Kluivert n'a aucune référence au poste, hormis des rôles d'adjoint et sélectionneur de Curaçao. Rien de bien emballant. Mais bon, il faut bien un début à tout ... 

 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live