Menu

Barça - Mercato : un promu en Espagne songe à Samuel Umtiti !


Mardi 21 Juin 2022 18:35 - écrit par



Un match. 90 minutes. Voilà comment résumer la saison de Samuel Umtiti au sein du FC Barcelone. Pas dans les plans de l'ancien entraîneur Ronald Koeman, il ne fait guère mieux sous les ordres de Xavi. Et pour couronner le tout, sa fracture à l'orteil fin janvier l'a écarté des terrains durant trois mois.

Sous contrat jusqu'en 2026, l'avenir de l'ancien lyonnais semble très loin de la Catalogne. En plus que de son côté, la direction du Barça cherche des solutions pour se défaire du problème économique qui bride le vice champion d'Espagne en ce début de Mercato. Les caisses du club ont besoin de liquidité et la vente de joueurs devenus indésirables est la priorité de Joan Laporta qui veut à tout prix baisser la masse salariale.

Plusieurs noms se détachent logiquement à l'intersaison comme Martin Braithwaite mis au placard suite aux recrues hivernales en attaque, Clément Lenglet dont le niveau est loin de rassurer Xavi, sans oublier Neto qui a exprimé son envie de quitter le club cet été. Dans ce grand ménage à venir, une première porte de sortie pourrait bien apparaître concernant Samuel Umtiti.

Invité dans l'émission Què t'hi jugues et interrogé sur Samuel Umtiti, Pere Guardiola, frère de Pep et dirigeant du Girona FC, n'exclut pas la piste : "Nous n'écartons pas cette possibilité", a lâché le président du conseil administratif. Tout juste promu en Liga après avoir éliminé en finale de barrage Tenerife, le club catalan veut des joueurs d'expériences dans son effectif pour affronter la prochaine saison qui s'annonce déterminante. Et l'avantage, c'est que le défenseur tricolore n'aura pas besoin de voyager trop loin.

Acheté pour 25 millions d'euros à l'OL, le Français n'en vaudrait que 2 millions aujourd'hui d'après les chiffres de Transfermarkt. La direction du Barça est consciente qu'elle ne fera pas de plus-value sur son transfert mais pourra quand même se décharger d'un salaire très élevé (20 millions d'euros par an). Affaire à suivre !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur