Menu

Barça - Mercato : une destination étonnante pour Samuel Umtiti



31 Juillet 2022 14:40 - écrit par


Ils étaient cinq au départ, ils ne sont plus que quatre. Quatre indésirables qu’il reste encore à Barcelone. Neto, Riqui Puig, Martin Braithwaite et Samuel Umtiti n’ont pas été pris par Xavi pour disputer la tournée américaine.

Il faut dire que Joan Laporta a du mal à s’en débarrasser car faute de prétendants. Il a en effet bouclé la vente de Mingueza qui devrait bientôt s’engager au Celta Vigo. Et un autre pourrait bien suivre le même chemin…
 

Umtiti a une touche en Grèce !

Samuel Umtiti est un des joueurs écartés par Xavi lors de cette pré-saison. Et pour cause, l’international français (31 sélections, 4 buts) n’entre pas dans les plans de son entraîneur. Il est conscient qu’il doit trouver une porte de sortie cet été et ce n’est pas faute d’avoir tout tenté pour rejoindre le Stade Rennais et son ancien coach Bruno Genesio.

Depuis l’échec du dossier, le nom du joueur formé à l’OL ne circule plus parmi les rumeurs de transferts… jusqu’à aujourd’hui ! À en croire les informations de ESPN, Samuel Umtiti plaît beaucoup à l’Olympiakos. Si bien que le club grec est prêt à rencontrer les dirigeants blaugranas pour discuter d’un éventuel transfert.
 

Une réunion est prévue la semaine prochaine. L’Olympiakos envisage de négocier un prêt du Français pour une saison. Reste désormais à s’entendre sur la prise en charge du salaire. C’est le point clé du dossier car le Barça cherche toujours à faire baisser sa masse salariale.

Quoi qu’il en soit pour Umtiti, c’est une belle opportunité de se relancer qui s’offre à lui. Affaire à suivre…




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.