Menu

Barça - Mercato: une idée lunaire mercato du FC Barcelone en totale contradiction avec les objectifs du club catalan !


Jeudi 20 Mai 2021 23:40 - écrit par

Le FC Barcelone s'apprête à accueillir Kun Agüero et Memphis Depay la saison prochaine. Il leur faudra donc dégraisser en attaque avec des joueurs encore chers sur le marché. C'est pourquoi l'idée d'un troc entre Joao Félix et Antoine Griezmann - si le Barça y tient vraiment... - paraît totalement surréaliste au regard des objectifs économiques du club.



On se cesse de le répéter, l'écrire encore et encore au fil des rumeurs, des pistes, des semaines qui défilent. Le Barça veut réduire sa masse salariale et recruter des joueurs de qualité, de préférence libre. Le quotidien Sport a encore fait sa Une à cet effet, affirmant que les Blaugranas veulent opérer un grand lifting et patati et patata... Et que les cadres devront accepter une prolongation de contrat avec une réduction salariale.

Le Barça va recruter Agüero en attaque, et très probablement Memphis Depay, pourquoi pas ? Pour leur distribuer un certain salaire, il faudra au moins faire le ménage en attaque. Parce qu'il semble impossible d'envisager un effectif avec Agüero, Depay, Messi, Griezmann, Dembélé, Braithwate, Coutinho, voire Ansu Fati. Bon, Braithwaite et Coutinho partiront au plus vite. Un Griezmann ou un Dembélé doivent aussi s'en aller pour laisser la place à Agüero et Depay. Logique, mais pas simple.

 

Le Barça réfléchirait à un troc entre Joao Félix et Griezmann alors qu'il doit vendre des joueurs en trop

Mais où est la logique d'entendre le Barça en pleine réflexion sur un échange avec Joao Felix ? Si pour Griezmann, retourner à l'Atletico Madrid ne serait aucunement une régression sportive, pourquoi le Barça veut s'encombrer avec Joao Félix alors que l'heure est justement au dégraissage, pas à l'échange ? Il faut réduire l'effectif, et dégager les indésirables en trop du FC Barcelone.

D'autant que les trocs ne représentent pas les meilleures garanties sportives, comme Pjanic et Arthur Melo tiens ! Même si Joao Felix toucherait trois fois moins que Griezmann, l'idée d'un échange entre les deux éléments ne constitue pas la meilleure idée pour le Barça. L'idée est de vendre un de ses Français bankables afin d'économiser salaire ET transfert. Incorporer Agüero et Depay, plus Joao Felix sera très compliqué d'autant que le Portugais n'est pas forcément le plus facile sur Terre à gérer. Si le Barça tient réellement à cette transaction, transaction que l'on a franchement du mal à voir venir, voici donc une idée lunaire totalement dénuée de bon-sens si vraiment elle se met à germer au fil des jours et des semaines !

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur