Menu

Barça - Mercato : vers un dégraissage massif au FC Barcelone ?


11 Juillet 2020 10:50 - écrit par Rédaction JF


Coutinho, Dembélé, Vidal, Semedo et Rakitic poussés vers la sortie

Hier (vendredi), le Real Madrid s'est imposé face à Alavés (2-0) pour le compte de la 35e journée de Liga. Une victoire précieuse pour le Réal qui dispose désormais de quatre points d'avance sur le FC Barcelone à trois journées de la fin. Autant dire que les hommes de Zinédine Zidane sont sur une voie royale pour remporter la Liga.

Une situation qui devrait sans aucun doute être fatale à l'entraîneur du Barça, Quique Setién, mais pas que ... . En effet, dans l'optique d'un renouvellement d'effectif afin de repartir sur un nouveau cycle, plusieurs joueurs du club catalan ont été invités à se trouver un nouveau club lors du mercato d'été.

Selon ESPN il s'agirait notamment de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Arturo Vidal, Nelson Semedo et Ivan Rakitic. Des joueurs qui pour la grande majorité ont coûté très cher, et qui plombent sérieusement la masse salariale sur FC Barcelone.

Si des joueurs comme Vidal, Semedo ou encore Rakitic ne devraient pas avoir de mal à trouver un point de chute intéressant, la donne est toute autre pour Coutinho et Dembélé, qui sans "grosses soldes" auront bien du mal à trouver preneur.