Menu

Barça : Ousmane Dembélé officiellement mis au placard et prié de plier bagage !



20 Janvier 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF


Las d'attendre qu'Ousmane Dembélé prenne une décision quant à son avenir, le FC Barcelone a décidé de frapper fort. En effet, le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, a dans une vidéo diffusée ce jeudi sur les réseaux sociaux, annoncé la fin des négociations avec le clan Dembélé, et la mise à l'écart officielle de l'international français qui ne rejouera donc plus sous les couleurs du club catalan. 

"Avec Ousmane, avec ses agents, on a commencé les discussions en juillet. On a parlé pendant six ou sept mois, le Barça a fait plusieurs offres pour que le joueur reste avec nous, offres qui ont été refusées par ses agents. Nous sommes le 20 janvier et il nous paraît évident que le joueur ne compte pas sur le Barça et n'est pas engagé dans le projet sportif du Barça" a t'il déclaré dans des propos relayés par Maxifoot, avant de poursuivre. 

"Dans cette situation, on a communiqué au joueur et à ses agents qu'il doit partir tout de suite. La conséquence sportive de tout ça, entendue avec le staff technique et l'entraîneur, c'est que nous ne souhaitons pas avoir avec nous des joueurs qui ne sont pas impliqués dans notre projet et qui ne veulent pas être au Barça. Et donc de ne plus le convoquer, en conséquence de tout ce dont on a parlé. Celui qui décide à la fin, c'est l'entraîneur et il a tout notre soutien."

Si Ousmane Dembélé souhaite rejouer cette saison, il devra donc se trouver un point de chute avant la fin du Mercato. Dans le cas contraire il passera les 6 prochains mois à s'entrainer avec l'équipe réserve. Ce qui ne serait pas forcément la meilleur chose en vue du mondial qui débutera la 21 novembre 2022.