Menu

Barça, PSG, Bayern, Juventus - Mercato : une pépite de l'Ajax très convoitée


14 Juillet 2020 18:40 - écrit par


La Juventus à l'attaque pour Sergiño Dest

Selon le Corriere dello Sport, la Juventus aurait amorcé des contacts avec l'Ajax Amsterdam pour la pépite américaine Sergiño Dest. Afin de consolider son côté droit, la Vieille Dame se serait immiscer dans l'épineux dossier Dest. Les Bianconeris tentent d'avancer mais ils ne sont pas seuls sur cette pépite. 

En effet comme le rapporte le quotidien espagnol, les plus grands clubs européens sont intéressés pour signer le défenseur droit. Lui qui a la double nationalité néerlandaise et américaine n'est pas un joueur extra-communautaire et intéresse de ce fait un bon nombre de top club d'Europe.  

Ainsi, on peut compter le PSG, le Bayern Münich mais aussi le FC Barcelone dans la liste des intéressés pour Sergiño Dest. L'ailier américain a disputé 36 matchs TCC cette saison, pour 2 buts et 6 passes décisives. Formé à l'Ajax depuis 2012, il est un des grands espoirs américains à l'instar de Christian Pulisic ou Weston McKennie

Le FC Barcelone en pôle

Mais le couac pour la Juventus c'est le FC Barcelone. Toujours selon le Corriere dello Sport, les Blaugranas seraient déjà bien avancés dans les négociations et auraient attaqué tous les fronts pour signer l'américain. Depuis plusieurs mois, les catalans tentent de bloquer et valider le transfert comme ils l'avaient réussi pour Frenkie De Jong. 

Bien que le Bayern ait sondé l'Ajax sur le prix de leur pépite, Sport parlait déjà il y a quelques mois du futur de Dest s'il signait au Barça. Les dirigeants catalans voudraient vendre Semedo, joueur qui a la côte mais qui ne performe pas en Catalogne pour récupérer un futur crack. 

Bartomeu et les dirigeants barcelonais auraient donc amorcé des contacts avec Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax, mais aussi avec l'entourage du joueur. Estimé à 18 millions d'euros, Barcelone pourrait proposer entre 20 et 30 millions pour Sergiño Dest. Dans quel top club européen s'émancipera-t-il ? Rendez vous dans 1 mois pour un des feuilletons de l'été.