Menu

Barça - PSG : la presse catalane ne supporte pas le "harcèlement" du Paris SG sur Lionel Messi



La couverture de France Football avec Lionel Messi en maillot parisien a fait couler beaucoup d'encre en Catalogne. Et les deux quotidiens du Barça dénoncent un "harcèlement" envers sa star argentine.

9 Février 2021 18:10 - écrit par


Lionel Messi sera-t-il encore un joueur du Barça la saison prochaine ? Ce n'est pas tout du certain tant les nombreux problèmes sportifs et extra-sportifs de son club ne vont peut-être pas le convaincre de rester en Espagne. En cas de départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG devrait s'activer pour tenter d'enrôler l'un des plus grands footballeurs de l'histoire de ce sport.

Et force est de constater que la presse française est prête à tout pour déstabiliser son futur adversaire en huitièmes de finale de C1. Le numéro du jour de l'hebdomadaire France Football exhibe en effet Lionel Messi avec un maillot du PSG et a titré "La carte secrète du PSG". Autrement dit les clés pour attirer l'argentin en expliquant que son ami Neymar tenterait de le convaincre.  Les conditions de la vente et le montage financier pour l'acquisition est aussi évoqué.

 

Lionel Messi n'approuve pas non plus ce tapage médiatique ambiant

Cette tentative de déstabilisation est moyennement passée en Catalogne. Mundo Deportivo et Diario Sport sont unanimes sur le sujet: ils dénoncent tous les deux un "harcèlement". Le premier journal cité parle même de "provocation" du fait de ces multiples spéculations sur le futur de Lionel Messi. Ils estiment que ce n'est pas le moment adéquat pour cela.

Et le concerné dans tout cela ? D'après ESPN, il n'approuverait pas non plus tout ce tapage médiatique sur son avenir et que le PSG ne s'y prend pas de la bonne manière pour attirer l'international argentin. Car même si un départ est possible, Messi veut encore réfléchir sur son avenir qui peut encore passer par le Barça. N'en déplaise à son futur adversaire des huitièmes de finale de C1...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur