Menu

Barça : Xavi a déjà ses 7 tauliers au FC Barcelone - Ousmane Dembélé et Koundé en font partie !



23 Septembre 2022 08:21 - écrit par

Xavi - entraîneur du FC Barcelone
Xavi - entraîneur du FC Barcelone
Le FC Barcelone 2022-2023 répond pour l'heure aux attentes XXL en ce début de saison. Encore heureux doit-on dire après le recrutement réalisé cet été par Xavi qui a pu doubler tous les postes avec des joueurs de haut niveau.

Malgré un effectif large, le technicien catalan semble avoir trouvé son noyau indispensable. Sport a décrit dans sa Une il y a quelques jours "les 7 magnifiques de Xavi". Ils se nomment Ter Stegen, Araujo, Koundé, Gavi, Pedri, Ousmane Dembélé et bien sûr Lewandowski.

 

Sept joueurs ont beaucoup joué au Barça en ce début de saison

Le média pro - Barça explique ensuite qu'en seulement huit matchs, Xavi a montré par le temps de jeu offert que les sept cités incarnaient le nouveau visage du club. Sans trop de surprise tant on savait qu'il était la tête du projet, Robert Lewandowski est le joueur qui joue le plus avec 629 minutes depuis son arrivée.

Mention spéciale également pour nos français Ousmane Dembélé et Jules Koundé. Après de longs mois de tergiversations sur son avenir, Dembélé renaît plus que jamais et a déjà 554 minutes cette saison au Barça. Que Xavi lui fasse autant confiance n'est pas illogique puisque ce dernier a toujours milité pour que Dembélé reste au Camp Nou.

Quant à Jules Koundé d'abord interdit de jouer, le média a jugé ses débuts blaugranas au "rendement superlatif". Une bonne nouvelle pour Koundé, dont on espère tout de même que sa blessure avec les Bleus en cette trêve internationale soit anodine.

Si la saison est encore très longue pour le FC Barcelone et que d'autres joueurs catalans pourront aussi se rendre indispensables au fil des mois, force est de constater que Ter Stegen, Araujo, Koundé, Gavi, Pedri, Ousmane Dembélé et Lewandowski forment actuellement le cercle des intocables !