Menu

Barça : Xavi a du mal à encaisser le départ d'Aubameyang


Samedi 3 Septembre 2022 13:40 - écrit par



Arrivé en janvier dernier au FC Barcelone en provenance d'Arsenal où il venait de résilier son contrat, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera resté que 7 mois au Barça. Malgré une très bonne deuxième partie de saison dernière (11 buts en 17 matchs de Liga), le club catalan n'a pas hésité à le vendre pour 12 petits millions d'euros à Chelsea, et cela au grand dam de l'entraîneur du FcB, Xavi, qui appréciait énormément le buteur gabonais. 

« En tant que personne, c’est un bijou et il s’entraîne toujours avec le sourire aux lèvres. C’est dommage parce que tu veux avoir ce type de joueurs dans ton équipe mais c’était une bonne opportunité pour lui et pour le club aussi », a confié Xavi avant de poursuivre. 

« Nous devions assembler les pièces du puzzle et à la fin, je pense que nous sommes tous heureux. Mais je me sens mal en tant qu’entraîneur de perdre un joueur comme Aubameyang. Il était un exemple pour le club et pour tous les joueurs.  »

Les supporters du FC Barcelone et Xavi se consoleront sans problème avec Robert Lewandowski. Et pour le coup le Barça n'a pas du tout perdu au change ...