Menu

PSG et Newcastle, même combat !


Samedi 3 Septembre 2022 14:40 - écrit par Rédaction JF



Racheté il y a quasiment un an par le Fonds souverain d'Arabie Saoudite (PIF), piloté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, Newcastle est devenu l'un des clubs de football les plus riches au monde. Un rachat qui n'est pas sans rappeler celui de Manchester City et du PSG. Des clubs qui rencontrent les mêmes problèmes sur le marché des transferts. 


Eddie Howe dénonce l'attitude des clubs de Premier League lors de ce mercato

Interrogé au sujet du mercato qui a étonnement été assez compliqué pour Newcastle, l'entraîneur des Magpies, Eddie Howe n'a pas caché son agacement concernant l'attitude des clubs de Premier League mais également du reste de l'Europe, au moment de négocier certains transferts. En effet, le technicien anglais a dénoncé une inflation des prix spécifiquement pour Newcastle. 

"C'est vrai, c'est quelque chose que l'on a ressenti pendant le mercato. Les clubs anglais ne voulaient pas passer pour ceux qui aident Newcastle. Il faudra faire avec, c'est là où nous en sommes. On s'est dit que personne ici ne nous ferait une faveur. Le regard sur nous a changé. Si l'on s'intéresse à un joueur ici, les équipes vont augmenter leurs prix." a t'il confié avant de poursuivre.

"C'est pareil partout dans le monde. C'est pour ça que nous avons quitté certaines négociations. Il est important que l'on ne soit pas vus comme le club qui paye ce qui est demandé. (...) On a vraiment le sentiment d'être seuls contre tous"

Une situation que le PSG connait parfaitement. En Ligue 1 il y a en effet un prix de marché, et un prix Paris SG ...