Menu

1 Mars 2020 10:43 - écrit par Rédaction JF

Barça : Xavi, les raisons qui ont fait capoter son retour au FC Barcelone


Real Madrid - FC Barcelone, un Clasico auquel a participé à 42 reprises Xavi, qui a refusé de prendre les rênes du Barça après le licenciement d'Ernesto Valverde.




Barça, Al Sadd - Mercato : Xavi
Barça, Al Sadd - Mercato : Xavi
Le 13 janvier dernier, le FC Barcelone a décidé de se séparer d'Ernesto Valverde, quelques jours après la défaite en demi finale de Supercoupe d'Espagne face à l'Atlético de Madrid

Annoncé comme le favori pour prendre les rênes du Barça, Xavi avait décidé de repousser l'offre du club Catalan : "J’ai reçu une offre du Barça mais je ne l’ai pas acceptée. Notamment parce que c’est bien trop tôt pour entraîner le Barça. Mais cela reste mon rêve pour le futur. "

Xavi trop exigeant pour Josep Maria Bartomeu

Trop tôt pour prendre les commandes du FC Barcelone ? Pas forcément si on s'en réfère aux informations du JDD. En effet, il semblerait que plusieurs désaccords entre l'actuel entraîneur d'Al Sadd et Josep Maria Bartomeu, aient fait capoter les négociations. 

Xavi aurait exigé d'avoir la main mise sur le recrutement, l'identité de jeu à apporter à la Masia, mais également sur la formation de son staff. Des demandes qui auraient été refusées par le président du Barça

Depuis, le FC Barcelone a confié les rênes de l'équipe première à Quique Setién