Menu

Barça : après le départ de Messi et les bons débuts en Liga, les deux nouveaux idoles du Barça ont été identifiés !


Mardi 17 Août 2021 06:35 - écrit par

Pour son retour en Liga cette saison, le FC Barcelone s'est imposé contre la Real Sociedad (4-2) et a été convaincant dans le jeu. Et si la presse catalane a encensé ses joueurs, elle espère aussi que le club culé a déjà tourné la page Messi.



Le FC Barcelone a décidé de ne pas couler après le départ de Lionel Messi. Il en a tout simplement intérêt car les légendes, aussi absolues soient-elles, ne trépasseront jamais une institution telle que le Barça. Même s'il est encore tôt pour savoir ce qu'il adviendra d'eux cette saison, force est de constater que le club culé a bien démarré le championnat en battant la Real Sociedad (4-2).

Le Barça a été assez convaincant ce week-end au Camp Nou malgré deux buts encaissés. La presse catalane a encensé ses joueurs, notamment Gérard Piqué et Memphis Depay, que Sport a décrit comme "les nouveaux idoles". Depay s'est mis le Barça dans sa poche depuis sa première apparition en amical. Le journal reconnaît en effet que "son ambition et sa qualité l'a déjà placé dans le coeur exigeant des culés".

 

La presse catalane a identifié Piqué et Depay comme les nouveaux idoles !

On a également, à juste titre, écrit du hollandais qu'il "joue et fait jouer, en déposant le ballon sur la tête de Piqué, a combiné avec Griezmann et Braithwaite comme s'il jouait avec eux depuis toujours". Quant à Piqué, son geste de baisser son salaire pour incorporer les nouveaux joueurs fait désormais de lui l'idole des supporters. En plus de son ADN catalan et donc son leadership dans le vestiaire bien entendu. En ce qui concerne Depay, nous avions écrit sur notre site qu'il pourrait être le grand gagnant du départ de Messi. L'ancien joueur de l'OL est désormais amené à confirmer les très bonnes impressions du moment.

Le Barça a donc répondu présent pour la reprise. Même si le vide intersidéral causé par le départ de Messi sera long à combler, le club culé dispose encore de suffisamment de talent, de fougue (Pedri, Fati...) et d'expérience (Piqué, Busquets, Jordi Alba, Griezmann, ter-Stegen...) pour se reconstruire. Et encore les Agüero, Ousmane Dembélé et Ansu Fati sont actuellement à l'infirmerie. Mais les premières tendances sont bonnes, et il nous tarde de savoir si les hommes de Ronald Koeman confirmeront dans les semaines à venir.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur