Menu

Barça : d'énormes pertes financières pour le FC Barcelone !


30 Mars 2020 09:15 - écrit par Rédaction JF




Plus de 100M€ de manque à gagner pour le Barça

Suite à l'inquiétante propagation du coronavirus, l'ensemble des championnats européens a été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Compte tenu de la situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour sur le vieux continent, une date de reprise est pour l'heure impossible à fixer. Pire, de nombreuses fédérations pensent tout simplement à annuler cette saison. Une situation critique qui va mettre à mal les finances de l'ensemble des clubs européens.

En effet, il n'y a pas que les petites formations qui risquent de vivre des moments difficiles dans les prochains mois. Des cadors européens comme le FC Barcelone vont perdre très gros. Marca a tenté d'établir le manque à gagner pour le Barça d'une telle situation.

Selon le média espagnol, le club catalan va perdre plus de 100 millions d’euros par rapport à ce qui avait été projeté en début de saison, soit environ 10% du budget du club pour l'exercice en cours. Si on se base sur le bénéfice de la saison dernière, à savoir 17 millions d'euros, le FC Barcelone pourrait se retrouver avec une perte sèche de plus de 80 millions d'euros. On précise pourrait car la formation espagnole pourrait limiter la casse grâce à une baisse significative des salaires des joueurs. On parle d'une réduction de l'ordre de 70%, qui sur une période de deux mois représente 60/70 millions d'euros. Mais pour l'heure cette baisse conséquente n'a pour l'heure pas été entérinée. 



 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live