Menu

3 Mars 2020 11:14 - écrit par Rédaction JF

Barça : hygiène de vie douteuse pour Ousmane Dembélé ? La réponse


Neuvième blessure pour Ousmane Dembélé depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017. Une récurrence due à une mauvaise hygiène de vie de l'attaquant français du Barça ? Non selon son cuisinier.




FC Barcelone - Barça : Ousmane Dembélé
FC Barcelone - Barça : Ousmane Dembélé
Alors qu'il venait tout juste de reprendre le chemin de l'entraînement après avoir été écarté plusieurs semaine suite à une blessure à la cuisse contractée lors de la rencontre FC Barcelone - Borussia Dortmund en novembre dernier, Ousmane Dembélé a rechuté. En effet, l'attaquant du Barça a été opéré d’une rupture du tendon proximal du biceps fémoral. Une énième blessure pour l'ex joueur du Stade Rennais, qui n'a pour l'heure joué que 48% des matchs possibles avec la formation catalane. Un pourcentage qui pourrait descendre à 42% au terme de la saison. 

Ousmane Dembélé a fait de gros efforts sur son hygiène de vie

Une fragilité d' Ousmane Dembélé qui interpelle. Il est notamment reproché à l'international français d'avoir une hygiène de vie douteuse. Chose que conteste le cuisinier de Dembélé. En effet, Anthony Audebaud a dans les colonnes de L'Equipe, mis en avant les gros efforts faits par l'attaquant du Barça en terme d'hygiène de vie. 

"Chez lui, il n’y a plus aucun produit préparé, il n’y a plus de soda : que du sain et du frais (…) Aujourd’hui, il mange de la daurade, du bar, du coquelet, beaucoup de légumes. C’est dur de voir tout ce travail et cette malchance sur les blessures, car il n’a jamais pris autant soin de lui. C’est un garçon très casanier, calme, il n’y a jamais de fête à la maison" a t'il déclaré.