Menu

Barça : les premiers mots d'Andreas Christensen


Samedi 9 Juillet 2022 13:45 - écrit par



C'était la semaine des premières arrivées pour le FC Barcelone. Les supporters barcelonais ont enfin pu découvrir les nouvelles recrues estivales. Après Franck Kessié présenté mercredi, c'était au tour du défenseur Andreas Christensen d'être officiellement présenté à la presse ce jeudi.

L'occasion pour le Danois de faire ses premières déclarations en tant que nouveau joueur blaugrana. Rejoindre le Barça, c'est pour lui "un rêve" d'enfant qui se réalise.

"Je tiens à remercier le président, le vice-président, Mateu (Alemany) et Jordi (Cruyff). Je suis très fier d'être ici. Depuis l'âge de 8 ans, je rêve de jouer en professionnel pour le Barça. (...) Lorsqu'il s'agit d'un rêve de longue date, on ne se pose pas de question. Je suis la preuve vivante que les rêves peuvent se réaliser, j'en suis vraiment fier. Mon évolution en tant que joueur et ce que je suis en tant que personne, cela correspond au style de jeu de Barcelone. C'est pour cela que je suis ici et je n'ai pas à changer quoi que ce soit, je dois juste améliorer mon niveau", a t-il confié.

L'appel du pied pour faire venir Azpilicueta et Alonso

Libre de tout contrat, Andreas Christensen a quitté Chelsea en laissant ses coéquipiers César Azpilicueta et Marcos Alonso, deux cibles de longue date du Barça. Il espère qu'ils pourront suivre le même chemin que lui cet été :

"J'ai parlé avec eux et leur ai dit que j'irai au Barça. Ce sont de grands amis et j'espère pouvoir jouer avec eux. Je n'ai toujours pas rencontré les coéquipiers ici, qui ont beaucoup de qualité. Je veux rejouer avec eux la saison prochaine."


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur