Menu

Barça, mercato : La révolution pour le poste d'ailier est lancée à Barcelone !


Samedi 29 Avril 2023 09:35 - écrit par Rédaction JF

Actuel leader de Liga avec 76 points gagnés en 30 journées, le FC Barcelone de Joan Laporta lance les grandes manoeuvres en vue du prochain mercato et de la saison prochaine.



Le Barça a besoin de renforts. Plusieurs postes de l'équipe catalane sont en sous-effectif ou en manque de joueurs de top niveau. On parle beaucoup du poste de latéral droit où les Blaugranas se seraient positionnés sur des joueurs comme Pavard, Frimpong, Vanderson ou encore João Cancelo.

Mais, les pensionnaires du Camp Nou sont également à la recherche d'un ailier gauche de classe mondiale et ont plusieurs cibles qui pourraient rejoindre l'équipe sous les ordres de Xavi.

Celui que l'on surnommait le nouveau Leo Messi il y a quelques années, à savoir Ansu Fati, a connu des blessures qui l'ont longuement éloigné des terrains. Des suites de cela, à son retour, il n'a jamais plus convaincu la direction de Joan Laporta et serait aujourd'hui en instance de départ.

Ferran Torres, arrivé de Manchester City pour 50M€ en 2022, peine à s'imposer, et pourrait même être vendu lui aussi si une belle offre arrivait. Même si cela est moins probable tout de même car l'ancien Cityzens est sous contrat jusqu'en 2027. 

Alors, qui pour venir enflammer les terrains de Liga ? Selon le journal catalan Sport, plusieurs noms sont sur la table à savoir Luis Díaz et Mohamed Salah de Liverpool, mais aussi Heung-Min Son de Tottenham. 

Selon notre expert du FC Barcelone Romain Vasseur, ces pistes paraissent à ce jour inaccessibles puisqu'elles sont toutes valorisées à plus de 60M€ par Transfermarkt, et leur club respectif risque de ne pas vouloir brader des joueurs aussi talentueux. Alors, quand on connaît les problèmes financiers de l'actuel leader de Liga, difficile de s'imaginer qu'ils pourront rapatrier un de ces trois là. Selon lui, il serait bien plus judicieux de compter sur un joueur comme Ez Abde, réalisant une belle saison avec Osasuna, où il est prêté jusqu'à la fin de saison.