Menu

Barça : pas touche à Frenkie de Jong, chouchou de Koeman


20 Octobre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF


Arrivé lors de l'été 2019 au FC Barcelone pour 86 millions d'euros après une saison de folie à l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong a vécu un premier exercice compliqué au Barça. Peu à l'aise sous les ordres d'Ernesto Valverde et ensuite Quique Setién, le milieu de terrain international néerlandais de 23 ans a fait l'objet de nombreuses critiques. L'arrivée de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone pourrait toutefois changer la donne. 

Ronald Koeman prend la défense de Frenkie de Jong

Frenkie de Jong, milieu de terrain du Barça
Frenkie de Jong, milieu de terrain du Barça
En effet, le technicien néerlandais est persuadé qu'on va retrouver le meilleur Frenkie de Jong cette saison, et explique la première saison mitigée de ce dernier par le fait qu'il n'ait pas joué à son poste de prédilection.

"Frenkie est un très bon joueur. Il voit tout ce qui se passe sur le terrain, prend toujours la bonne décision et, surtout, est toujours au bon endroit. L'année dernière, il n'a pas joué à son meilleur poste. Il est toujours difficile pour un jeune de venir à Barcelone : il y a une autre langue, une autre façon de vivre et de se former, mais maintenant je vais lui apporter toute l'aide dont il a besoin et le laisser jouer son rôle. Ses qualités ne font cependant aucun doute" a déclaré Koeman.

C'est ce que l'on appelle un tacle déguisé à ses prédécesseurs que sont Ernesto Valverde et Quique Setién.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live